accueil
biographie Biographie
livres Livres
conférences Conférences
actualités
liens Liens amis
contact Contact
Accueil du site

 

 

Nièce d'André et d'Armand Barbault, j'eus entre mes jeunes et innocentes mains, les ouvrages didactiques de mes deux oncles. Ainsi
suis-je, en quelque sorte, un Obélix de l'astrologie…

C'est l'ouvrage d'André " Les femmes illustres et l'Astrologie " qui fut le déclencheur : Euréka : je décidais derechef, à quinze ans, de devenir astrologue.

La psychologie fut aussi un déclic et une réelle ouverture, que j'envisageai comme une nécessité afin de mieux sonder la psyché humaine. C'est à la faculté de Vincennes, dans les années 72 que je commence mes études de psychologie. Auparavant, j'avais fait des études de psychomotricité, à la Salpêtrière pour devenir psychorééducatrice, profession que j'ai effectué de 70 à 76 dans des IMP ou CMPP divers de la banlieue parisienne. Je traçais déjà à l'époque les thèmes des enfants que j'avais en thérapie, les sélectionnant en fonction de nos rapports de synastrie. Cela me permettait de choisir les enfants qui me correspondaient le mieux et de faire du bon travail. Je me suis ainsi taillé une réelle réputation de bonne " psy " malgré mon jeune âge… Et quand je rétorquais que je n'étais pas meilleure que les autres mais que j'étais aidée par l'astrologie, je suscitais une certaine perplexité…. Perdant mon boulot de psychorééducatrice en déménageant à Toulouse, je commençai à me lancer dans l'astrologie au trigone d'Uranus à mon Uranus en X, un peu malgré moi, poussée par " le bouche à oreilles ", les amis des voisins, etc…

De retour à Paris, j'abandonne définitivement ma première profession pour devenir astrologue à part entière. C'est alors qu'André Barbault intervint dans ma vie d'astrologue en me donnant des éclairages sur certains thèmes de clients qui me laissaient sans voix…
Je commence à donner des cours à Paris d'abord, puis à Marseille de 1984 à 1988. C'est à ce moment que je m'ouvre à la Numérologie et j'observe avec émerveillement les nombreux points qui réunissent Astrologie et Numérologie. Curieusement mes premiers ouvrages furent sur la Numérologie suivis de plusieurs autres sur l'Astrologie.

Après avoir enseigné à Agapé de 1991 à 2000 aux côtés de Solange de Mailly-Nesle et d'Yves Lenoble et de bien d'autres, (me chargeant tout particulièrement des rapports entre l'astrologie et la psychologie), je collabore depuis avec Catherine GESTAS au sein de l'Association SOURCE. Cela constitue, pour moi, un nouveau virage par l'exploration du domaine transgénérationel. Nous effectuons des recherches dans le champ de l'astro-psycho-généalogie, qui ont abouties à la édition d'un ouvrage sur la mémoire ancestrale en 2006 (cf. rubrique Livres). D'autres parutions sont programmées dans les mois à venir traitant de la fratrie, de la parternité et maternité dans l'arbre généalogique.